2011 Lancement de l’inventaire participatif de la Nature bourguignonne
Catégorie : Bêtes à ailes
Aside
Nos chambres d’hôtes nous correspondent :
* l’envie de créer quelque chose de nouveau
* dans l’esprit d’une maison de famille, qui est la nôtre
* avec l’esprit de racines paysannes
C’est tout l’étage de notre maison qui sera affecté aux chambres d’hôtes. Pour l’instant, une seule chambre est ouverte : elle est en mansarde, jouit d’une ouverture à l’Est, au soleil levant, et d’une autre à l’Ouest, au soleil couchant.
Je l’ai voulue dans les couleurs traditionnelles de l’Alsace, rouge et lin, dans l’esprit du bois de la charpente. Elle dispose d’un grand lit de 140×190, confortable et d’un petit lit vosgien de 90×180.
Elle donne sur une pièce à vivre que l’on traverse pour aller aux toilettes et à la salle de bains.
Cette pièce à vivre est meublée d’une table pour six, d’un canapé convertible, d’une cuisinette pour y chauffer un café ou un thé, réchauffer un repas ou un biberon. Elle est confortable et à agréable à vivre. On peut y trouver quelques livres de notre bibliothèque personnelle, des ouvrages de botanique, de jardinage, de conserves ménagères, de broderie traditionnelle, …
La salle de bains est équipée d’une baignoire. Bien entendu, la douche est privilégiée pour se laver mais par expérience, comme cela fait du bien, après ne serait-ce qu’une demi-journée de randonnée ou d’activités avec les enfants, fatigués, exécrables, de pouvoir les poser dans la baignoire pour trois quarts d’heure pour que les parents (ou les grands-parents …) soufflent un petit peu … N’est-ce pas ????
Bonjour les bêtes à Bon Dieu !
Aujourd’ hui nous allons essayer de voir si les bêtes peuvent voler de leurs ailes.