Aside

A proximité, le chaland qui chale aura de quoi se sustenter à la mesure de ses envies et de son escarcelle.

Tout à côté de Marcellois il trouvera le Chalet du Barrage, au pied du lac de Grosbois. Laurent, avec sa chaleur et sa faconde, accueillera petits et grands avec la même gentillesse, pour un classique entrecôte frites (avec de la vian,de limousine) ou bien au gré de ses envies, pourquoi pas un filet de sandre ou des crevettes géantes sur un lit de riz sauvage ? On peut y venir exprès ou bien après une journée de baignade dans le lac, surveillé par un maîre nageur (en saison, naturellement, n’est-ce pas …).

A Sombernon, Sabrina Lecour a repris le restaurant.

A Vitteaux, Le Relais de La Route Blanche est le fief de Claude Tudela. Le midi, les artisans et les ouvriers aiment à s’y retrouver, c’est rapide et pas cher, de la cuisine familiale classique qui ne verse pas dans la gargote de routiers avariée.

Plus loin, à la Vieillle Auberge, dans un cadre traditionnel avec son feu de bois (en saison, naturellement … Sinon, essayez la terrasse ombragée !) Nicole et Daniel Debosse aiment travailler les produits du terroir comme l’époisses, la meurette, les escargots, tous ces produits dont s’enorgueillissent les Bourguignons.

Sur la route de Précy-sous-Thil, la digue digue donc, Franck Wittmann, jeune chef de talent sorti de meilleures maisons comme La Cloche à Dijon, flatte avec originalité le sens du goût, des odeurs et des yeux, le tout avec des produits frais qu’il déniche en fonction des arrivages. Pas de carte pré-établie mais un vrai bonheur !

Au fil de nos découvertes, suivant ce que vous désirez, toutes les formules sont ouvertes !

Pourquoi ne pas vous rendre au Bar Hôtel Restaurant Alésia, à Alise-Sainte-Reine, le temps d’un repas en musique ? Fred, le gérant, nous tient informés chaque semaine du calendrier et de la programmation, entre chanson française, rock, boeuf (carottes !)et autres délicatesses.

Et le La-Itou, à Mont-Saint-Jean, café associatif avec ses animations, ses expositions, …

Bref : un florilège !

Laisser un commentaire